Les Gourmandises de Jeannine : un bar à chocolat au détour du porche

Avez-vous déjà senti l'odeur du chocolat chaud en passant sous le porche de la vieille ville de Bellême en vous baladant ? Non, ce n'est pas votre esprit qui vous joue des tours, Valentin Bataille est installé là tout prêt à confectionner dans son bar à chocolat.

Vous cherchiez où faire une petite halte pendant votre balade dans les rues de la vieille ville de Bellême ? Ne cherchez plus !

 

 

Cet été, le 10 août, Valentin Bataille a ouvert les portes de son bar à chocolat, biscuiterie et salon de thés. Valentin à la chocolaterie dans le sang, il a grandi dans le laboratoire familial. C'est donc naturellement qu'il s'est orienté vers le chocolat, pour notre plus grand plaisir !

Formé en pâtisserie, chocolaterie et glacerie, Valentin est passé par tous les postes de la cuisine et a monté son entreprise à partir de zéro, et il l'a fait à son image...mais pas seulement !

 

 

En effet, "Les Gourmandises de Jeannine" est baptisé en l'honneur de sa grand-mère Jeannine. Sur un écriteau on peut d'ailleurs lire :

« Jeannine était ma grand-mère paternelle, afin de lui rendre un bel hommage j'ai choisi son prénom, car je souhaitais me rappeler le doux souvenir de sa cuisine et de ses délicieux gâteaux "faits maison". Pas un repas de famille ou un goûter d'enfants sans la bonne odeur d'une tarte aux fruits du verger ou d'un cake moelleux tout droit sortis du four. À travers ce nom je compte perpétuer le goût du travail bien fait et de la générosité indissociable du plaisir de recevoir. Merci Mamie »

Tout est fabriqué sur place. Vous pourrez retrouver sur les étagères du bar à chocolat en ce moment ; quatorze types de biscuits en sachets et en vrac, une dizaine de produits chocolatés ainsi que le cookie du mois.

 

 

 

En boutique, Valentin vous propose également les jus Sibio! tout droit venus des Pyrénées orientales !

Les plus grands succès ? Évidemment les chocolats chauds (noir et au lait), le financier à la pistache et la pâte à tartiner. Et pour la saison plus chaude vous pourrez retrouver le chocolat en version frappée désaltérante.

 

 

Mais pour les fêtes de fin d'année vous aurez également, comme moi, la joie de découvrir des préparations spéciales ; cookie de Noël, amandes grillées..

Mais vous pouvez également tomber sur Les gourmandises de Jeannine chez Éric Chauvin, célèbre fleuriste parisien !

 

Retrouvez Valentin et les actualités de la boutique, 9 bis Rue Ville Close à Bellême

sur son compte Instagram @gourmandises_jeannine et sa page Facebook.

Du mercredi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00

Et le dimanche de 9h00 à 12h30

 

Suivez nous !
Qui sommes nous ?

Blogueur oui, mais en balade surtout (et en Normandie s’il vous plait)! Viens avec nous passer un bon moment, découvrir des lieux sympas, originaux ou autheniques, des gens intéressants et des expériences à renouveler pour ta prochaine sortie !

Newsletter
Instagram