La Maison Désinvolte : Brocante, galerie, restaurant, un concept hybride aux airs de folie douce
C’est dans une ancienne usine désaffectée que Pierre Fontaine a décidé de poser les valises de son imagination, pour ses quartiers d’été jusqu’au 26 septembre. De grands espaces pour pouvoir exprimer quelque chose de différent et de surprenant.
Sur votre gauche, des bureaux vitrés accueillant tableaux, expos photos ainsi que créations en tous genres (coucou la relève atelier !) et sur votre droite, le restaurant.
À l’origine cheffe à domicile, Miss Pot'Pôte mets ses talents au service des estomacs des clients de la maison désinvolte pour la période d’été. Réservation recommandée ! Ouvert du jeudi au dimanche à partir de 11 heure, vous pourrez y retrouver un nouveau menu tous les 15 jours, composé de produits du terroir et privilégiant le circuit court, de quoi découvrir les producteurs de la région.
Puis en continuant l’allée, vous pourrez déambuler dans divers bâtiments accueillant expositions, meubles et créations. Pierre a choisi d’exposer des connaissances, des jeunes talents, et des personnalités rencontrées au fil de la vie.
Vous pourrez donc y découvrir entre autres, les œuvres peintes de Catherine Loy, les créations de la Relève Atelier, l’œil du créateur et les trésors cachés d’Eve Cloarec ainsi que des sculptures fantaisistes et colorées signées Rémou.
Enfin, vous ne pourrez pas rater la particularité de ce lieu atypique…Ces véhicules anciens disposés çà et là !
Ces intriguants véhicules faisaient autrefois partis d’un projet de réinsertion de jeunes à travers la restauration. Ce joli vestige du passé accueille aujourd’hui le mélange de style soigneusement agencé par Pierre.
Pierre voulait un endroit où il pourrait laisser libre cours à son concept désinvolte. Il a fait de la Friche un endroit à part, à votre avis où le mènera son imagination pour son prochain projet ?
Chineurs et amateurs d’art, n’oubliez pas d’ouvrir l’œil pour ne manquer aucun détail lors de votre prochaine déambulation.