Chez Émilie et Yan, une épicerie fine alliant terroir et gourmandise
Depuis Avril 2019, Mortagne-au-Perche a la chance d’accueillir parmi ces commerçants la jolie adresse d’Emilie et Yan. Une épicerie fine et fromagerie pleine du charme de l’ancien et du terroir de notre région.
Difficile de ne pas être attiré par les couleurs et les senteurs du 2, Place Notre Dame. Tous deux dans le secteur des métiers de bouche depuis de nombreuses années (Boulangerie et pâtisserie pour Emilie, et restauration pour Yan) les deux Percherons n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, ils viennent de la Ferté Fresnel où ils tenaient déjà une épicerie !
Quand on lui demande pourquoi avoir choisi le Perche et particulièrement Mortagne, Yan réponds :
« Nous aimons beaucoup cette ville, nous y avons des amis dans les métiers de bouche (la Boucherie Merel), les gens y sont accueillants et chaleureux, on s’y sent vite chez soi et il y avait un vide à combler »
La place est en effet parfaite pour eux : un bel espace de 80m² entièrement rénové de pierre traditionnelle, de fer et de bois où vous trouverez de quoi satisfaire gourmands et gourmets.
Émilie et Yan ont à cœur de faire plaisir à leur clientèle, et pour cela ils ont sélectionné ce qu’ils affectionnent le plus et qu’ils considèrent comme le meilleur. On y trouve donc des produits dont la réputation n’est plus à faire comme les chocolats Bonnat, les thés Dammann, des whisky écossais, coréens ainsi que japonais et les fameux cornichons français de la Maison Marc.
Mais d’abord (et surtout !) les produits de notre région tels que ; les bières de la Brasserie du Perche, ainsi que celles de Mage Malte à Mamers, Le Safran du Perche, les miels Les Cadres Noirs Percherons, les fromages affinés au cidre Le Petit Percheron, les jus de fruits la Reinette Verte mais également les bocaux de plats préparés maison de Saint-Ouen-de-Sécherouvre et bien d’autres.
De plus, vous trouverez un espace fromagerie et charcuterie sélectionné avec soin. Pour les fromages ; des fermes et exploitations de nos producteurs locaux et pour la charcuterie ; des maisons italiennes auprès de qui Yan se fournit quatre fois par semaine sur le marché de Rungis. Et enfin un espace maraîchers locaux.
Un grand merci à Yan pour cet interview passionné sur le fil (et pour les biscuits !).
PS : Garde-nous des ravioles truffes ricotta !