Atelier Della : Le minimalisme éco-responsable et durable
Elle voulait travailler des matières naturelles et locales dans des inspirations minimalistes et épurées. Des objets qui traverseraient le temps et les tendances. C’est donc sur son métier à tisser chiné qu’elle confectionne vases et coussins à partir de matières naturelles telles que le lin, et la laine principalement mais également, à l’occasion, le mohair et l’angora.
La laine vient tout droit d’une ferme à la Lande sur Eure et son lin de la Creuse. D'ailleurs il se chuchoterait qu’un fournisseur pourrait voir le jour en Normandie, affaire à suivre !
Pour en arriver à fabriquer ses jolies créations Floriane à suivi un parcours professionnel étonnant ! De Berlin, Amsterdam, Lyon, Bruxelles, en passant par Montréal, Floriane à voyagé entre divers domaines tels que la communication, les arts appliqués, les beaux arts, les techniques de tissage…aujourd’hui en plus de son activité d'auto-entrepreneur elle est également étudiante à l’ENSI Paris et poursuit un Master Création industrielle option textile.
L’Atelier de création quant à lui se situe à Mortagne-au-Perche, mais vous pouvez retrouver ses créations sur son compte Instagram ou en boutique au Studio7Avril à Bellême ou encore à l’Atelier Couleurs à Ceton. (Psssst !! bientôt vous pourrez également retrouver ses pépites sur un site en ligne !)
Pourquoi le Perche vous demandez-vous ? Mais parce que c’est génial Le Perche, le plus bel endroit sur terre ! Comment ça ce n’est pas l’une des merveilles du monde ?!
Parce qu’elle est originaire d’Alençon et que le Perche (la Perrière notamment) était le point de chute de sa famille pour les sorties du weekend. Le Perche s’est donc naturellement imposé pour Floriane.
L’Atelier Della est tout jeune et pourtant si grand de projets, en dehors du site internet à venir, de nouveaux produits vont faire leur apparition ; tapis, sets de table, et serviettes sont à venir ainsi qu’une nouvelle collection. Toujours dans un style minimaliste géométrique.
Le grand projet de Floriane ? Toucher l’industrie automobile avec ses matières durables et d’avenir.
Aujourd’hui le Perche et votre salon (chanceux !) et demain le monde ? (On est jamais trop enthousiaste ou ambitieux).
Hâte de découvrir la suite de l’aventure de Floriane et de l’Atelier Della ? Vous pouvez retrouver le compte Instagram de Floriane ici.